Criar uma Loja Virtual Grátis
Mammuth regarder en ligne regarder en ligne avec sous-titres anglais

Synopsis et détails

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion. il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer. Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire.

Distributeur Ad Vitam

RĂ©compenses 1 prix et 10 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2010

Date de sortie DVD 02/11/2010

Date de sortie Blu-ray 02/11/2010

Date de sortie VOD 26/10/2010

Un digne film de Groland

Mammuth s'inscrit dans la continuité de la filmographie des auteurs de "Groland". En effet, leur dernier film reprend l'aspect "Road Movie" présent dans Aaltra et Avida, tandis qu'il utilise le schéma inverse de l'histoire de Louise-Michel. Si Louise-Michel part d'un élément dramatique pour aller vers la comédie, Mammuth fait l'inverse.

Une moto un peu particulière

Le titre du film Mammuth fait référence à la Münch Mammuth, une moto allemande créée dans les années 60 par un inventeur allemand qui a décidé de placer un moteur de voiture et de le mettre dans un cadre de moto. Derrière son aspect "obèse", la Münch Mammuth fait partie des motos les plus puissantes du monde. Benoît Delépine confie: "Quand j'étais petit, à la campagne, la moto représentait vraiment pour moi une forme de libération".

Premier rôle d'un chanteur néerlandais

Mammuth offre son premier rôle au cinéma à l'auteur-compositeur-interprète néerlandais, Dick Annegarn. En revanche, ce dernier avait déjà participé à la création d'un film en composant la B.O. du Cri de Tarzan de Thomas Bardinet en 1996.

5 Secrets de tournage

Dernières news

Pour Ă©crire un commentaire, identifiez-vous

Très décevant. Malgré une bonne critique par la presse, cependant ce film est vraiment mauvais. Déjà les cinéastes qui sont Gustave Kevern et Benoît Delépine venant de Canal ne savent pas faire un film. cadrage mauvais et tremblotant, image aux couleurs laides. Quand au scénario. version caricaturale féroce sur le milieu populaire montrant cette classe sociale comme étant tous de gros beaufs maldégrossis, crétins, incultes, vulgaires et de plus dégénérés. C'est franchement insultant pour la classe populaire. L'histoire tourne en longueurs et ne tient pas debout ou franchement une personne allant partir à la retraite, et pour toucher celle-ci ne va pas s'amuser à prendre sa moto parcourant les routes de France pour chercher les papiers manquants. Vraiment stupide lorsque le héros reviens dans ses anciennes entreprises, de se faire insulter et recevoir comme un chien dans un jeu de quilles. Les scènes les plus grotesques. le pot de départ à la retraite et la masturbation entre les deux cousins. Heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma, mais par le biais d'un DVD emprunté dans une médiathèque ou je l'ai regardé avec mes parents ou on ne l'a pas regardé en entier tellement c'était mauvais. A fuir !

la première chose qui frappe dans ce film c'est l'image affreuse et les couleurs immonde genre photo des années 70. on a du mal à s'y faire. mais le talent des acteurs. l'humour et la sincérité des personnages font de ce film un vrai petit bijou. après je comprend que certain n'aiment pas les caricatures ,mais c'est dans le pur style de nos amis Grolandais .

Dust-in-the-wind, normal que l'image soit,selon toi, "affreuse". Tout le film a été réalisé en Super 8.
Personellemnt j'apprecie ce genre de caméra, c'est peu coûteux et ça rends un côté bien rétro au film.