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Regarder en ligne De Charlot Ă  Chaplin

LES HORAIRES (format PDF)

  • DU 12/07/17 AU 18/07/17
  • DU 19/07/17 AU 25/07/17
  • DU 26/07/17 AU 01/08/17
    • TERRITOIRES CINEMATOGRAPHIQUES
    • TERRITOIRES CINEMATOGRAPHIQUES POUR LES PLUS JEUNES
    • SOIRÉES-DÉBATS
    • JEUNE PUBLIC
      et SCOLAIRES
    • PROCHAINEMENT
    • VIDÉO EN POCHE

    LES FILMS PROGRAMMÉS
    DU 18/07/17 AU 24/07/17

    • 120 BATTEMENTS PAR MINUTE
    • Ă€ VOIX HAUTE, la force de la parole
    • ADAMA (D)
    • AVANT LA FIN DE L'ÉTÉ
    • AYA DE YOPOUGON (D)
    • CE QUI NOUS LIE
    • DUNKERQUE
    • EMBRASSE-MOI
    • ÉTÉ 93
    • FINDING FELA !
    • I AM NOT MADAME BOVARY
    • IMPITOYABLE (D)
    • KĂ“BLIC
    • L’APPRENTI SPECTATEUR
    • L’EMPIRE DES SENS
    • LA JEUNE FILLE SANS MAINS (D)
    • LA LIGNE DE COULEUR
    • LA TORTUE ROUGE (D)
    • LE CAIRE CONFIDENTIEL
    • LE GRAND MÉCHANT RENARD
    • LE PRIVÉ (D)
    • O KA (notre maison)
    • ON THE MILKY ROAD
    • PATAGONIA, EL INVIERNO (D)
    • SANS PITIÉ (D)
    • THE SQUARE
    • UN VENT DE LIBERTÉ
    • UNE AVENTURE THÉÂTRALE
    • UNE FEMME FANTASTIQUE
    • VISAGES VILLAGES

    LA GAZETTE
    (à télécharger au format PDF)

    NOUS CONTACTER
    NOUS TROUVER
    (et oĂą trouver la gazette)

    NOS TARIFS :
    TARIF NORMAL. 6,50€
    CARNET D'ABONNEMENT. 48€ (10 places, non nominatives, non limités dans le temps, et valables dans tous les Utopia)
    Séance de midi. 4€
    Moins de 14 ans. 4€

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    RSS Scolaires
    RSS Blog

    Le blog des profondeurs.
    (de champ)

    ATTENTAT MOUSSAKA par la Cie Jow Blob
    Utopia République, les 20 et 21 juillet à 11h30, le 22 à 22h. Prix libre à partir de 3,23€ (prix d’une moussaka de type surgelée). Attention. Pendant 3 jours et 3 jours seulement, une portion de moussaka, par l’intervention d’une soucoupe volante, se transformera en une performance incontr.

    ATELIER Chroniques Cinéma Utopia
    Le cinĂ©ma Utopia d’Avignon accueille des collĂ©giens pour la projection d’un film et leurs propose, sur plusieurs sĂ©ances dans leur Ă©tablissement, de rĂ©flĂ©chir sur ce film et de poser les bases de la chronique audio qu’ils enregistrent Ă  l’issue de l’atelier. Ce travail.

    UNE LIBRAIRIE PEUT DISPARAĂŽTRE
    C’était, il y a quelques mois, la librairie L’Eau vive, librairie jeunesse que nous vous conseillons fortement, a failli fermer définitivement ses portes dans l’intramuros. Aujourd’hui, toujours dans l’intramuros, c’est autour de la librairie Holstein d’être à l’article de la mort et qui vous d.

    Séances bébé
    Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc.

    SÉANCES POUR LES MALENTENDANTS
    Projections de films français avec sous-titres spéciaux pour les malentendants Les séances estampillées du symbole (oreille barrée) dans les grilles horaires indiquent des projections de films français accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à des sous-titres spéciaux apparais.

    Le Grand Prix et Prix de la Critique internationale du Festival de Cannes 2017 en avant-première exceptionnelle. Deux séances le 18 juillet à 18h15 et 21h00 (la sortie nationale est prévue le 23 août). Vente des places à partir du samedi 1er juillet.

    120 BATTEMENTS PAR MINUTE

    Robin CAMPILLO - France 2017 2h20mn - avec Adèle Haenel, Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Antoine Reinartz, Felix Maritaud, Mehdi Touré, Aloïse Sauvage, Simon Bourgade. Scénario de Robin Campillo et Philippe Mangeot. Festival de Cannes 2017. Grand Prix et Prix de la Critique internationale.

    Du 18/07/17 au 18/07/17

    C'est un film à la fois énergique et bouleversant qui raconte – sachant que le réalisateur et le co-scénariste furent partie prenante de l'histoire – ce que fut l'aventure d'Act-Up, cette association née au début des années 1990 pour défendre les droits et la visibilité des personnes atteintes du virus du Sida. L'aventure intense d'une bande de jeunes garçons et filles tous unis contre une maladie mortelle inconnue, apparue à la fin des années 80 et qui devait décimer en une décennie toute une partie de la communauté homosexuelle mais aussi des populations marginalisées (toxicomanes, prostitué(e)s, personnes incarcérées).

    Les militants d'Act-Up (et le film par capillarité) n'étaient ni larmoyants ni tristes (même si les décès réguliers de leurs compagnons les affectaient), mais bien au contraire combattaient et souhaitaient continuer à danser, faire la fête et aimer. Ils menaient des actions spectaculaires qui choquaient l'opinion publique tout en la réveillant, en l'informant. sur l'inaction des pouvoirs publics, sur la réalité de la maladie, sur la duplicité des laboratoires pharmaceutiques spéculant sur la mort. Ce faisant ils vivaient leurs passions à cent à l'heure, dans une course contre la montre et la grande faucheuse.
    Si ce film est à ce point emballant, enthousiasmant, transportant, c'est peut-être parce qu'il est exceptionnel de voir réunis dans une même œuvre la force du politique, de la lutte commune et la puissance individuelle de personnages magnifiquement campés, aussi impliqués dans le combat d'Act-Up que dans leurs histoires d'amour à la vie à la mort.
    Dans 120 Battements par minute. on voit des réunions d'amphi enflammées au cours desquelles les militants se déchirent pour le choix de la stratégie à mener, les plus radicaux s'opposant toujours aux plus pragmatiques. Et c'est passionnant de découvrir le frémissement des idées en marche. On voit des actions choc, parfois réussies, parfois ratées, parce que la lutte se nourrit aussi de la leçon des échecs. Mais on voit aussi naître une magnifique d'histoire d'amour entre un jeune militant radical se sachant malade – et dont la colère n'a d'égale que sa rage de vivre – et un garçon épargné par le virus qui, amoureux comme on peut l'être une ou deux fois dans sa vie, veut mener son histoire jusqu'au bout… et c'est waouuuuuch. Mais jamais cette histoire individuelle n'affadit la lutte collective, à l'inverse elle la fait vibrer, l'irradie jusqu'au bout, jusqu'à un final que je ne veux évidemment pas vous gâcher.

    120 battements par minute
    – le titre fait allusion au rythme de la musique house qui enflamma autant les nuits parisiennes que les manifestations d'Act-Up, les premières à se doter d'énormes camions sono –, porté par des acteurs pour la plupart inconnus (à l'exception d'Adèle Haenel) mais sublimes (notamment l'incroyable Nahuel Perez Biscayart, qui incarne le plus écorché vif des militants) est une leçon de vie, bien au-delà du Sida ou de la question homosexuelle, une ode formidable à la vitalité de la lutte pour revendiquer nos choix individuels de vie.